  
                  Symphorien Dufouleur - fondateur du négoce en 1848 | 
                La Bourgogne, terre prestigieuse et historiquement célèbre a permis de donner naissance à  de grands noms qui se sont succédés au fil des âges et la Maison  Dufouleur Père & Fils, forte de sa persévérance et de son aptitude à innover, a su  évoluer avec son temps et tirer le meilleur de ce vignoble depuis plus de  400 ans. 
                   
                  C'est dans une petite bourgade au sud de Dijon  -Nuits-Saint-Georges-, désormais mondialement connue, que cette famille a su traverser les siècles   en perpétuant les traditions et les secrets de fabrication depuis  Gilles Dufouleur en 1596, comme en témoigne son acte de naissance . 
                       
                  
                   
                    Plusieurs générations se sont ainsi succédées transmettant le goût de l'élitisme. La finesse et la subtilité de ses vins ont fait la renommée de cette Maison. Dans cette continuité, Symphorien 
                    Dufouleur fonde, en 1848, la Maison de   négoce : Dufouleur Père & Fils, et parvient à une pleine réussite, à une époque  
                    où rien n'est facile. Il transmet son patrimoine à Alexis Dufouleur, son fils ainé. A la fin de sa vie, les vins Dufouleur ont atteint une telle réputation qu'ils partent déjà vers les principaux pays acheteurs de Bourgognes. Il a également contribué à renforcer le patrimoine de la Maison par l'achat de plusieurs vignes.  
                   
                  Les successeurs de ces grands professionnels du vin rendent aujourd'hui, par ce site, hommage à leurs aînés. 
                   
                  
  |